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Test Support Center

Recourir au testing pour garantir la qualité d’une nouvelle application

La mise en production ou la fourniture de produits et/ou de services présentant un niveau de qualité insuffisante ne peut qu’entraîner le mécontentement de l’utilisateur final. Ce mécontentement peut être à fois source de perte de confiance ou d’une détérioration de l’image de marque.

Les tests réalisés chez le client peuvent ne pas lui offrir toutes les satisfactions notamment en ce qui concerne les ressources engagées s’avérant trop importantes comparées aux bénéfices escomptés. Cette problématique, le Test Support Center de Smals peut vous aider à la résoudre.

Comment fonctionne le Test Support Center?

Le Test Support Center peut mettre à la disposition de ses clients des conseillers en test qui peuvent mettre en place une méthodologie adaptée au métier du client.

Les conseillers en test sont à même:

  • d’évaluer la structure mise en place chez le client. Ils analysent le workflow avec ses différentes activités, les responsabilités, les délivrables, les environnements et les outils de test. Au terme de leur enquête, ils rédigent un rapport décrivant la situation actuelle et proposent des solutions;
  • d’aider à la mise en place de la solution choisie après évaluation. Un Projet Charter est alors rédigé, décrivant les objectifs à atteindre, les ressources nécessaires ainsi que le plan pour réaliser le projet;
  • de former le personnel aux différentes pratiques de test, comme la coordination, le design et l’exécution des tests;
  • d’aider par des séances de coaching les différentes équipes à utiliser la méthodologie mise en place. A titre d’exemple, l’assistance du chef de projet dans le cadre de la coordination des tests, ou du designer lors de l’élaboration des scénarios prévoyant une couverture suffisante des spécifications;
  • d’assister le département des ressources humaines lors du recrutement de spécialistes en test.

Objectif: satisfaire l’utilisateur final

La mise en place d’une méthodologie de test structurée permet:

  • de réduire significativement le nombre de défauts présents dans les produits et/ou services, et ainsi d’améliorer significativement la qualité et par conséquent la satisfaction de l’utilisateur final,
  • d’optimiser le rapport coût/bénéfice des tests en évaluant soigneusement le risque pris pour une couverture donnée. Cela permet une meilleure adéquation des budgets et de la planification des activités.

Vers un produit de qualité

Suite à la mise en place d’une méthodologie de test structurée, le client pourra livrer des produits et/ou des services de meilleure qualité. Cela ne pourra qu’augmenter la satisfaction de ses propres clients, ou son image de marque. L’amélioration de qualité peut aussi conduire à une diminution des coûts de maintenance.

Offre de Services - Centre de compétences Testing (64 kB)

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