Experts ICT externes
Services RH: mise à disposition d'experts ICT externes
Quoi ? Mise à disposition de personnel informatique spécialisé
Smals peut temporairement mettre à disposition des collaborateurs possédant un profil informatique très spécifique.
D’une part, il peut être fait appel à l’expertise dont Smals dispose en son sein. D’autre part, il peut être fait usage des contrats-cadres conclus avec différents fournisseurs (suivant des modalités strictes en matière de concurrence) et grâce auxquels de bons accords (ou conditions) financiers et qualitatifs ont été convenus.
Atouts: expertise à des conditions intéressantes
Lorsqu’une expertise en informatique est demandée, il est d’abord vérifié si Smals dispose de cette expertise et pour quelle durée cette expertise est nécessaire. Pour les projets à durée déterminée, il est possible de faire appel à un expert de Smals.
Smals possède de l'expertise dans de très nombreux domaines. Exemples:
- Business Process Reengineering
- Communication
- Développement et maintenance de sites web
- Screening contact center
- Consultance technique (bases de données, middleware, monitoring, stockage...)
- Software : expertise spécifique de Foglight, Sharepoint, Drupal, Hippo, Siebel/Oracle
- Sécurité : aspects techniques comme les pare-feux, la sécurisation de réseau…
- Politique de sécurité : ISMS - Information Security Management System
Si l’expertise voulue n'est pas disponible chez Smals et qu’il s’agit d’une mission de longue durée, il peut être fait appel aux contrats-cadres conclus avec différentes sociétés privées.
Bien entendu, chaque client peut faire appel directement à certains de ces accords-cadres : ils sont librement disponibles pour les membres affiliés.
Smals traitera la demande, accompagnera la recherche, négociera avec les fournisseurs et émettra un certain nombre de propositions au donneur d’ordre.
Smals se charge du règlement financier, qu’elle facturera au donneur d’ordre.
Les prix de revient réels sont pris en compte, majorés des frais administratifs pour l’exécution des contrats-cadres et les tâches opérationnelles (comme la facturation sur la base de timesheets).
Retour sur investissement : réutilisation et rapidité d’un contrat-cadre
La législation relative aux marchés publics tient compte des intérêts de l’administration et d’une approche correcte du marché. Ceci requiert cependant de l’énergie et du temps, deux aspects rarement présents à foison. Les contrats-cadres ont été conçus de façon structurelle pour, d’une part, satisfaire à la réglementation et, d’autre part, limiter les coûts pour les utilisateurs et réduire les délais de traitement grâce à la réutilisation et l’anticipation.
Les frais administratifs ne s’élèvent qu’à quelques euros par heure, soit nettement moins que les frais du marché public proprement dit pour un ou plusieurs consultants.