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Protéger d’office les employés contre les accidents du travail

En Belgique, les employeurs ont l’obligation d’assurer leurs employés contre les accidents du travail. Fedris veille à s’assurer qu’ils appliquent bien les règles en vigueur à travers REAT-AO, un système lui permettant de détecter les défauts d’assurance et de les gérer jusqu’à la régularisation de la situation. Le système se base sur le Répertoire Sectoriel des Polices (RSP), une base de données contenant les contrats de police pour accidents du travail de toutes les compagnies d’assurance. La détection peut débuter dès l’immatriculation d’un employeur à l’ONSS, et cette collaboration garantit une efficacité optimale du système. REAT-AO va centraliser toutes les informations dont a besoin Fedris dans le cadre de la gestion des dossiers. Des outils sont mis à disposition pour permettre de communiquer efficacement vers les parties prenantes, gérer les amendes administratives éventuellement infligées, et transférer le suivi du paiement de la créance au SPF Economie via un flux informatisé. L’application REAT-AO a été réécrite avec de nouvelles technologues et mise en production phase par phase. La finalisation de ce projet a eu lieu en 2024. Dans le futur, des rapports pourront également être générés grâce à la solution d’analyse de données Power BI.

Projet: REAT-AO