Plateforme de Big Data Analytics

Le marché vise une plateforme de Big Data Analytics en mode service.
La solution offre tous les composants nécessaires pour extraire, sauvegarder, gérer et traiter analytiquement des mégadonnées, des données massives et moins massives de toute nature, relationnelles ou non, en streaming ou non, parmi un maximum de systèmes sources et de canaux. Ceci comprend (entre autres) l'intégration de données, l'entreposage de données, la mise à disposition de données en quasi temps réel ainsi que la gestion de données.

La solution comprend au front-end, vis-à-vis des utilisateurs finaux, des interfaces utilisateurs graphiques pour les Information Builders, les Information Consumers et les Data Scientists, pour au moins les fonctionnalités suivantes: big data exploration, Business Intelligence moderne, dashboards interactifs, analyses avancées (data mining, predictive modeling, artificial intelligence, deep learning), text mining, (social) network analytics et visualisation de réseaux.
La solution réalise un “logical datawarehouse” pour sauvegarder, ouvrir et traiter des mégadonnées de façon distribuée. Le logical datawarehouse indique en toute transparence à l'utilisateur final le système sous-jacent dont proviennent les données répondant à quelque question analytique que ce soit que l'utilisateur lui pose via des outils front-end.
La solution recherchée doit tourner sur site.

Référence

Smals-BB-001.015/2018

Procédure

Procédure concurrentielle avec négociation

Statut

Marché attribué.

Documents du marché

Avis de marché

Big Data Analytics MB.pdf pdflogo.jpg

Big Data Analytics EU.pdfpdflogo.jpg

 

Partagez cette page sur

Jobs chez Smals

Follow us