Vitalink remporte l’Agoria eHealth Award de la meilleure collaboration

14/06/2013

Vitalink, un projet novateur de la Vlaams Agentschap Zorg en Gezondheid pour les soins de santé de première ligne, s’est vu décerner l’eHealth Award de la meilleure collaboration par l’organisation sectorielle Agoria. Smals est intervenue en tant que partenaire informatique central pour l’analyse, le développement et la sécurisation du projet.

Le partage d’informations entre les acteurs des soins de santé - des médecins de famille aux pharmaciens en passant par les infirmiers à domicile, les centres de soins résidentiels et les hôpitaux - est nécessaire pour améliorer les soins aux patients. Par ailleurs, la protection de la vie privée requiert une forte sécurisation et un accès strictement proportionnel. Les professionnels de la santé ne peuvent consulter que les informations dont ils ont besoin dans leurs relations strictement thérapeutiques. Dans un projet pilote, des médecins, des pharmaciens, des infirmiers et des aides-soignants partagent des données électroniques relatives au schéma de médication du patient.

Smals a conçu un schéma cryptographique unique basé sur le chiffrement à seuil afin de régler l'accès à forte granularité dans la pratique. Dans le cadre de ce projet, la Vlaams Agentschap Zorg en Gezondheid a également collaboré avec des représentants de diverses disciplines du secteur du bien-être et de la santé, les organisations coordinatrices de centres de soins résidentiels et d’hôpitaux, des patients et des aidants proches, les sociétés de software... Cette distinction accordée par Agoria avec l'eHealth Award de la meilleure collaboration est une belle reconnaissance pour tous les intéressés.

Partagez cette page sur :

Jobs chez Smals

Follow us