Vitalink entre en production après le succès des projets pilotes

29/10/2013

Le 30 octobre 2013, le programme e-health flamand Vitalink entrera pleinement en production. Cet événement a déjà eu lieu il y a un an pour quatre projets pilotes dans les régions d'Alost, de Turnhout, du Limbourg et de la périphérie bruxelloise. La semaine dernière, la Plateforme de Coopération pour les Soins de Santé primaires a jugé que Vitalink répondait aux attentes du secteur. Smals a joué un rôle notable dans la réalisation technique du projet.

Durant un an, des patients, médecins généralistes, pharmaciens, infirmiers à domicile et autres dispensateurs de soins à domicile des régions pilotes ont pu tester le schéma de médication électronique. Le secteur des soins de santé primaires souhaite un système sécurisé permettant un échange d’informations électroniques contrôlé. Dans la phase pilote, la fiabilité et la disponibilité ont reçu un avis favorable, tout comme l’élaboration des concepts de confidentialité et de sécurité.

À partir du 30 octobre, des données de vaccination et des dossiers médicaux résumés (sumehr - summarised electronic health record) seront partagés via Vitalink. Cet échange aidera à l'établissement d'un meilleur diagnostic et à la prévention d’une double vaccination. Pour la première fois, le patient pourra lui aussi voir en ligne quels vaccins lui ont déjà été administrés.

Retrouvez plus d’infos dans le communiqué de presse de Vitalink :

http://www.vitalink.be/Vitalink/Nieuws-en-Media/Nieuws/Vitalink-op-30-oktober-in-productie/
 

Partagez cette page sur

Jobs chez Smals

Follow us