Smals Research évalue la sécurité des services cloud

18/03/2015

En vue d'une plus grande sécurité en ligne, la section Recherche de Smals a dernièrement élaboré un modèle d'évaluation pratique permettant de comparer des services cloud. Sur la base d'un long questionnaire détaillé, vous pouvez vous-même, sous réserve de posséder les connaissances nécessaires, évaluer un ou plusieurs fournisseurs de cloud. Un second questionnaire détaillé vous permet de déterminer si le niveau de sécurité est suffisant pour le type de données que vous souhaitez éventuellement stocker dans le cloud.

Smals Research - Cloud Security ModelLa gouvernance, l'identification-autorisation, la sécurisation informatique et la sécurité opérationnelle sont les quatre domaines sur la base desquels est évalué chaque fournisseur de cloud. L'évaluation comporte inévitablement des zones d'ombre. Vous pouvez également leur attribuer un score dans le modèle d'évaluation ou les éliminer en demandant directement au fournisseur cloud les informations souhaitées.

La section Recherche de Smals a déjà utilisé le modèle d'évaluation pour des services cloud populaires tels que Dropbox (la version gratuite et la version business) et Office 365 for Business. Les autres évaluations ne sont pas publiques, parce qu'elles renferment des informations confidentielles de fournisseurs.

Le modèle d'évaluation est utilisable gratuitement sous la licence Creative Commons. Vous trouverez le modèle ainsi que des explications et des exemples d'évaluations sur le site de la section Recherche de Smals.

Partagez cette page sur

Jobs chez Smals

Follow us