Smals développe une app mobile pour 450.000 étudiants jobistes

11/02/2015

La ministre Maggie De Block a présenté la nouvelle app Student@Work à la presse, permettant à quelque 450.000 étudiants jobistes de Belgique de vérifier le nombre de jours qu'ils peuvent encore prester à des conditions particulièrement intéressantes.

Développée par Smals, cette app est sortie le 9 février lors d'une présentation presse sur le campus de la VUB. La ministre ainsi que Koen Snyders, administrateur général de l'ONSS, citent l'application comme un premier pas décisif vers l'e-gouvernement mobile dans la sécurité sociale.

Pour les étudiants et leurs employeurs, l'app apporte sécurité juridique et facilité d'utilisation. À raison de 50 jours par an, chaque étudiant peut travailler à un taux de cotisations de sécurité sociale nettement réduit. L'app Student@Work indique en permanence le nombre de jours restants. Grâce à un code unique, l'employeur peut également consulter le solde.

En vue d'une sécurité optimale, l'étudiant doit s'enregistrer une seule fois au moyen de sa eID. Durant une période de trois mois, il lui suffit ensuite de s'identifier avec son smartphone pour se connecter. Grâce au service de coordination CSAM, le citoyen ne doit d'ailleurs disposer que d'un seul profil en ligne pour accéder à une multitude de services e-gouvernementaux.

Retrouvez plus d'informations concernant le lancement sur le site web de DataNews et au journal de la VTM.

 Student@work app - Comment ça marche?

Partagez cette page sur

Jobs chez Smals

Follow us