Le site web de Smals prêt pour IPv6

27/09/2013

Dans la technologie internet actuelle, l’Internet Protocol version 4 (IPv4), la réserve d’adresses disponibles arrive tout doucement à épuisement. Pas bien grave, car le standard technique de la nouvelle génération (IPv6) est entre-temps prêt pour utilisation.

Pour le site web de notre entreprise www.smals.be, la transition a déjà été réalisée. Selon vos paramètres, vous pouvez visiter le site web via une connexion IPv6 ou encore de la manière classique.

Vu que l’internet consiste en un enchevêtrement de réseaux, d’ordinateurs et d’applications de générations diverses, la technologie IPv4 et le nouveau standard coexisteront pendant plusieurs années encore. À ce jour, seule une petite minorité des utilisateurs a déjà fait le pas.

Il est toutefois important d’investir d’ores et déjà dans l’expertise de IPv6. En effet, les nouvelles applications qui sont développées aujourd’hui devront servir pendant des années. Smals conseillera bien évidemment les institutions membres quant au moment le plus opportun pour convertir leurs sites web et/ou anciennes applications. Avec ce site web, nous montrons déjà le bon exemple.

Vous trouverez de plus amples informations concernant IPv6 entre autres sur http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6
 

ipv6 ready

 

Partagez cette page sur

Jobs chez Smals

Follow us