Le G-Cloud IAAS remporte l'e-Gov Award de la meilleure innovation

04/12/2015

Agoria, l'organisation sectorielle ICT, a décerné à la CAAMI l'e-Gov Award de la meilleure innovation de 2015. Il s'agit de la première institution publique de la sécurité sociale dont toutes les applications-clés sont placées dans une infrastructure cloud. Le projet a servi de pilote pour la mise sur pied du G-Cloud en tant que service commun, avec le soutien de Smals. La capacité de calcul, le stockage et la connectivité peuvent maintenant être proposés avec flexibilité, en fonction des besoins réels, et ce avec une gestion permanente.

Grâce au passage au G-Cloud, la CAAMI peut se concentrer sur l’évolution de ses applications-clés, sans devoir tenir compte du cycle de vie de l’infrastructure. Une économie considérable a déjà été réalisée grâce à la désactivation de deux data centers propres, y compris l'infrastructure, la gestion et la maintenance. En bref, le projet IAAS G-Cloud est neutre sur le plan budgétaire à partir de la première année et autorise des économies substantielles pour toutes les années suivantes. La qualité du service est plus élevée, le contrôle stratégique est assuré et des économies d'échelle supplémentaires sont autorisées à moyen terme, également pour d'autres institutions.

Découvrez le témoignage de la CAAMI à propos du G-Cloud IAAS

Découvrez tous les gagnants des Agoria eGov Awards 2015: http://www.agoria.be/fr/Le-budget-numerique-federal-augmentera-a-nouveau-en-2016-utilisons-le-pour-des-projets-e-Gov

Partagez cette page sur

Jobs chez Smals

Follow us