Le G-Cloud élu Meilleur projet aux Agoria eGov Awards 2016

02/12/2016

Quelle est la plus grande réalisation dans l’e-government belge ? L’organisation sectorielle ICT Agoria aligne chaque année les meilleurs candidats lors des eGov Awards. Les services G-Cloud IaaS et PaaS se sont clairement distingués dans la catégorie Meilleur projet de 2016.

Le G-Cloud, le programme commun d’innovation et de synergie des services publics fédéraux (SPF), des institutions publiques de la sécurité sociale (IPSS) et des organismes d’intérêt public (OIP), a été couronné hier soir aux eGov Awards. Avec ces distinctions prestigieuses, Agoria, le groupement d’intérêts du secteur ICT, entend stimuler l’innovation dans la gestion des données et la communication de l’État.

Les services G-Cloud Infrastructure-as-a-Service (IaaS) et Platform-as-a-Service (PaaS) constituent le meilleur projet de 2016 selon le jury. Les services IaaS et Paas permettent aux autorités de se consacrer au maximum au développement d’applications ICT à haute valeur ajoutée, offrant de hautes garanties de disponibilité, sans qu’elles ne doivent se préoccuper de l’infrastructure sous-jacente. Elles activent à présent des "machines virtuelles" ou des "conteneurs" dans un cloud hautement sécurisé au sein de l’État fédéral.

Grâce à la synergie et à l’innovation, les autorités belges peuvent réduire leurs coûts informatiques tout en renforçant le service aux citoyens et aux entreprises. La CAAMI utilise le G-Cloud PaaS entre autres pour sa nouvelle application dédiée au remboursement des soins médicaux. Le Service fédéral des Pensions, quant à lui, utilise le G-Cloud IaaS pour le Moteur de pension. Le potentiel des services
G-Cloud est énorme, notamment dans la collaboration directe avec d’autres niveaux de l’administration et le secteur privé.

Plus d’informations sur le G-Cloud : www.gcloud.belgium.be

Découvrez tous les vainqueurs : www.e-govawards2016.be

Partagez cette page sur :

Jobs chez Smals

Follow us