L'Agence pour le Commerce extérieur présente Synergy en présence royale

22/02/2016

En collaboration avec Fedict, le SPF Chancellerie et l'Agence pour le Commerce extérieur, Smals a développé l'application de planification Synergy. Celle-ci soutiendra à partir du mois d’avril les missions économiques conjointes et les visites d'État. La présentation a eu lieu en la présence de S.M. le Roi, de S.A.R. la Princesse Astrid, du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders ainsi que du Secrétaire d'État au Commerce extérieur Pieter De Crem.

"Les missions commerciales impliquent des dizaines de parties, notamment le Palais royal, le SPF Affaires étrangères, les institutions régionales en charge du commerce extérieur, les entreprises participantes... Garder une vue d'ensemble tient parfois du défi.", témoigne Rose Donck, media & social media manager pour les missions.

Synergy automatise le flux de données depuis l'inscription et la composition du programme jusqu'à l'organisation des convois et de la logistique sur place. "Aujourd'hui, chaque donnée n'est introduite qu'une seule fois. Nous évitons ainsi un double travail et réduisons le risque d'erreurs humaines.", indique Rose Donck. Les adaptations dans les brochures de programme, les listes de participants, les chambres d'hôtel et les véhicules s'effectuent désormais en un seul clic.

Selon les estimations, cette nouvelle méthode de travail permet d'éviter 15.000 opérations manuelles pour chaque mission. Grâce à des contrôles croisés, les erreurs et les informations incomplètes sont automatiquement évitées. "L'organisation d'un convoi ou "motorcade" était très laborieuse auparavant. À présent, tout est adapté en un clic.", conclut Rose Donck.

ag_bh_bdw0483-midres.jpg

Plus d'informations : http://www.abh-ace.be/fr/missions_economiques

Partagez cette page sur

Jobs chez Smals

Follow us