La BCSS décroche l'e-Gov Award de la meilleure collaboration

04/12/2015

Le datawarehouse Marché du travail & Protection sociale rassemble et met à disposition des données de 19 institutions publiques ainsi que du Registre national à des fins d'étude. Depuis 2015, cet énorme recueil de données, géré par la BCSS en partenariat avec le SPF Sécurité sociale et Belspo, est également consultable via un self-service en ligne. L'organisation sectorielle ICT Agoria a couronné le projet d'un e-Gov Award 2015 pour la meilleure Collaboration.

Le datawarehouse Marché du travail & Protection sociale vise le couplage et la mise à disposition intégrée d'informations socio-économiques sous forme de données ouvertes. L’objectif est de pouvoir répondre aux besoins de données plus facilement, plus rapidement et à moindre coût. La grande plus-value du datawarehouse réside dans la possibilité d'établir des liens entre les données issues de différentes sources à l’aide d’un numéro unique. Par ailleurs, le datawarehouse couvre une période de 15 ans, ce qui permet des analyses de long terme.

Afin de répondre aux besoins et désirs des utilisateurs tout en tenant compte de la réglementation en matière de protection de la vie privée, 3 possibilités de consultation sont prévues : les applications de base, les applications web et les demandes d’information sur mesure.

Plus d'informations:www.bcss.fgov.be/fr/dwh/dwh_page/content/websites/datawarehouse/data/ad_hoc_demands.html

Découvrez tous les gagnants des Agoria eGov Awards 2015: www.agoria.be/fr/Le-budget-numerique-federal-augmentera-a-nouveau-en-2016-utilisons-le-pour-des-projets-e-Gov

Partagez cette page sur

Jobs chez Smals

Follow us