Intégration de l'eBox avec les Finances et Doccle dans la presse

10/12/2014

Cette semaine, Frank Robben, administrateur délégué de Smals, a expliqué dans de nombreux médias comment l'État peut organiser sa communication en ligne avec le citoyen grâce à l'eBox. Entre autres, l'avertissement-extrait de rôle de l'impôt des personnes pourrait être envoyé électroniquement dès l'année prochaine.

Il y a deux ans environ, Smals a conçu une eBox pour le citoyen, après le succès de cette même technologie pour la communication entre les employeurs et la sécurité sociale. Quiconque le souhaite peut recevoir les communications officielles de l'État dans un espace de stockage en ligne sécurisé. La carte d’identité électronique garantit un accès strictement sécurisé.

L'ONEM utilise déjà l'eBox pour faire parvenir des documents aux chômeurs de longue durée ainsi qu’aux travailleurs bénéficiaires du crédit-temps. Pour sa part, l'ONSS utilise le système pour communiquer avec les étudiants jobistes. Il est en effet plus facile de gérer des documents sous forme numérique que de les conserver sous forme papier. Sans compter l'économie substantielle ainsi générée sur les frais d’envoi. En 2012, l'eBox pour le citoyen a été récompensée par l'eGov Award de la Meilleure collaboration, décerné par l'organisation professionnelle Agoria.

Smals a également participé à l'intégration entre l'eBox et Doccle, la plateforme en ligne dédiée à la gestion de documents tels que les factures, les paiements ainsi que, depuis peu, les documents administratifs.

Regardez l'interview de Frank Robben sur le journal de la VRT. (en NL)

Partagez cette page sur

Jobs chez Smals

Follow us