MARIBEL

Gestion du Fonds Maribel social dans les processus de travail de l’ONSS

En 2020 a démarré la migration du système de gestion du Fonds Maribel social vers l’infrastructure de l’ONSS. Le Maribel social est une mesure de réduction des charges salariales, destinée à récompenser financièrement les employeurs des secteurs non marchands pour la création de nouveaux emplois. La conception d’une nouvelle application Maribel doit mettre en oeuvre le nouvel arrêté royal relatif à l’attribution des aides Maribel. Cela facilitera également le travail des agents de l’ONSS et augmentera encore leur efficacité. L’application prévoit l’intégration des processus Maribel dans l’environnement de travail de l’ONSS, afin d’offrir un aperçu centralisé aux différents services concernés de l’ONSS.
Cela permettra d’harmoniser la collaboration. La Direction générale Maribel social gère l’octroi des subventions et suit les remboursements effectués par les employeurs s’ils n’ont pas entièrement utilisé l’aide reçue. La Direction Identification et Contrôle vérifie, d’une part, le montant des subventions et, d’autre part, le nombre réel d’emplois à chaque déclaration DmfA. Enfin, la Direction Services financiers veille au paiement des subventions et à la perception des éventuelles régularisations.

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