Smals a économisé sur le prix de revient et investi dans l'efficacité en 2014

Communiqué de presse

Le mercredi 10 juin, l'assemblée générale de Smals a approuvé le résultat annuel de 2014. L'asbl qui élabore des services ICT pour les institutions publiques en gestion commune a connu une croissance limitée en 2014. C'est là le résultat d'une extension du volume de services associée à une baisse des coûts.

 

En 2014, Smals a atteint un chiffre d’affaires de 228,6 millions d’euros, soit une croissance de 2,3 % par rapport à l'année précédente. La croissance du chiffre d'affaires découle principalement de la plus grande demande du marché privé en consultants ICT externes (+ 6 %).

La demande en détachement de spécialistes ICT salariés (+ 3,2 %) et en développement d'applications nouvelles (+ 2,2 %) a augmenté dans une moindre mesure. Smals peut une nouvelle fois être fière de l'excellent taux de réussite de ses projets ICT : pas moins de 88 % ont été accomplis dans les délais fixés, tandis que 91 % l'ont été dans le respect du budget convenu.

La demande en services d'infrastructure ICT a aussi continué d'augmenter, mais grâce à des gains d'efficacité considérables, les coûts y afférents ont baissé de plus d'un demi-million d'euros en comparaison de 2013. En effet, Smals travaille purement à prix coûtant, telle une organisation ICT interne. En 2014 ont été jetées les bases d'une infrastructure informatique de nouvelle génération en gestion commune, bâtie suivant le principe du cloud : le "G-cloud". Ce dernier permettra de réduire davantage le coût des services d'infrastructure à partir de 2015.

Vous trouverez de plus amples informations à propos des activités de Smals en 2014 dans le rapport d'activité 2014.

 

---

À propos de Smals

L’asbl Smals est l’organisation de services ICT commune fondée par des institutions publiques et semi-publiques belges, principalement actives dans le domaine de la sécurité sociale et des soins de santé aux niveaux fédéral, régional et local. Grâce à son expertise technique, à sa grande compréhension des processus d'affaires de ses institutions membres, à la standardisation technique, à la réutilisation et aux économies d'échelle, Smals propose des applications et des services IT novateurs à haute valeur ajoutée. Smals est un véritable pionnier dans la gestion de l'information du secteur public au profit des citoyens et des entreprises belges depuis 1939. Retrouvez plus d'informations sur www.smals.be.

Contact presse pour plus d’informations :

Jan-Frans Lemmens, porte-parole

Partagez cette page sur :

Jobs chez Smals

Follow us