Communiqué de presse - Smals prévoit 170 embauches en 2011

Smals élue Top Employer Belgique par le CRF Institute pour la troisième fois

Communiqué de presse - Bruxelles, le 25 février 2011

Smals, l’asbl qui propose des services ICT à divers organismes publics de la sécurité sociale et des soins de santé, prévoit 170 nouvelles embauches en 2011. Ce nombre diffère peu de celui de l’année dernière, au cours de laquelle 188 nouveaux employés ont été engagés pour générer une croissance nette d’une centaine de collaborateurs. À la suite de l’étude indépendante menée par le CRF Institute, Smals décroche en outre le label Top Employers Belgique pour la troisième fois consécutive.

Le label Top Employers Belgique n'est décerné qu'aux employeurs qui répondent aux rigoureux critères de qualification du CRF Institute. Smals figure parmi les 43 organisations qui ont reçu le certificat 2011 cette année, entre autres grâce à ses excellentes conditions de travail primaires et à ses intéressantes possibilités de formation. « Ce sont surtout les jeunes professionnels hautement qualifiés qui voient en ce label la preuve d’une bonne politique du personnel, aspect qu’ils considèrent comme primordial dans le choix de leur futur employeur. », estime Ruud van Es, Country Manager Benelux chez Top Employers.

Smals attire essentiellement des spécialistes des technologies de l'information et de la communication intéressés par les thèmes sociaux tels que le travail, la famille et la santé.   « Smals développe des services ICT qui exercent une influence tangible sur l’ensemble des citoyens et entreprises belges. Nous sommes nous-mêmes une entreprise sociale qui tient compte de l’humain qui se cache derrière le collaborateur. », affirme Fanny Taildeman, directrice des ressources humaines chez Smals.

Avec 1657 travailleurs et un chiffre d’affaires de 179 millions d’euros en 2010, Smals est l’une des plus grandes organisations ICT de Belgique. Parmi l’effectif total, quelque 70 % sont des spécialistes ICT. Ceux-ci travaillent quotidiennement à des projets révolutionnaires tels que la mise sur pied de la plateforme eHealth, le socle numérique d'un système de soins de santé de haute qualité en Belgique.

Top Employers Belgique en 2011

Accor, AGC Glass Europe, Avanade, AVEVE Groep, AXA, Barco, BASF Antwerpen, Bayer, Belgacom, BESIX Group, British American Tobacco, BTC, Capgemini, Groep Colruyt, CSC, D'Ieteren, Daikin Europe N.V., DEME, Elia, Gemeentelijk Havenbedrijf Antwerpen, IMEC, ING, Japan Tobacco International, K.U.Leuven, Kluwer, KPMG, Makro Cash & Carry, ORMIT, PepsiCo, Randstad, Samsung Electronics, SAS, Sibelga, Smals, Sogeti, SPIE, Umicore, Unilin, USG People, Universitair Ziekenhuis Antwerpen (UZA), UZ Brussel, UZ Gent et UZ Leuven

À propos de Smals 

Smals est une association qui offre des services ICT à des organismes publics, notamment dans les secteurs de la sécurité sociale et des soins de santé. Grâce à sa profonde expertise technologique, à sa connaissance des processus de travail de ses membres-clients et à des effets d’échelle mutuels, Smals propose de nouvelles applications ainsi que des services d’encadrement à haute valeur ajoutée. Depuis plus de 70 ans, Smals est un pionnier dans l’application des technologies de l’information au profit des citoyens et entreprises belges.

À propos de Top Employers

Depuis 1991, le CRF Institute développe ses propres enquête et méthodologie de projet. Le CRF Institute est actif dans douze pays. Chaque année, il présente les organisations certifiées ainsi que leur proposition unique dans l’édition Top Employers. Le projet Top Employers est un succès confirmé, permettant d’attirer et de conserver du personnel de talent parmi plus de 2500 entreprises éminentes de par le monde. Surfez sur www.topemployers.be pour en savoir plus.

Communiqué de presse en PDF

Partagez cette page sur

Jobs chez Smals

Follow us