Communiqué de presse: Smals centralise pour optimiser les contacts et la mobilité

Bruxelles, le 31/3/2010

Le 1er avril 2010, le prestataire de services ICT Smals déplacera son siège vers un lieu stratégique près de la gare de Bruxelles-Midi. Ces dernières semaines, quelque 550 collaborateurs répartis dans cinq autres bâtiments ont déjà rejoint le nouveau site. Ce dernier permet d’augmenter l’accessibilité et de faciliter les contacts avec les collègues et les clients importants.

Les années précédentes, l’expansion continue de Smals a mené à une répartition des ressources humaines et matérielles entre sept sites, dont cinq dans la ville de Bruxelles. Afin de limiter les frais de bâtiment et les déplacements internes, le spécialiste de l’e-government opte désormais pour la centralisation. Le nouveau complexe, peu gourmand en énergie, développe plus de 13.000 m² de bureaux au confort absolu et offre la flexibilité ainsi que la capacité nécessaire pour, à terme, permettre la poursuite de l’expansion.

Situé pendant 37 ans dans la rue du Prince Royal, le siège de Smals sera transféré le 1er avril à l’avenue Fonsny de la capitale belge, juste en face de l’entrée principale de la gare de Bruxelles-Midi. Cet endroit de choix, dans les alentours immédiats de quelques membres-clients de taille, offre une excellente accessibilité.

Dans sa volonté de montrer l’exemple sur les plans social et écologique, Smals promeut les transports en commun, qu’elle offre gratuitement à son personnel. Mobilité, télétravail et horaires flexibles confèrent un parfait équilibre entre travail et vie privée.

Dans un futur proche, Smals entend concentrer ses activités dans deux bâtiments de bureaux et deux data centers à Bruxelles, avec des bureaux satellites à Gand et Charleroi. Depuis quelques semaines, deux sites bruxellois ne sont plus opérationnels. Smals quittera en outre deux autres sites en 2012, une fois qu’un nouveau site à construire à proximité de la gare de Bruxelles-Nord sera disponible.

Nouvelle adresse officielle de Smals à partir du 1/4/2010 : avenue Fonsny 20, 1060 Bruxelles.

À propos de Smals

Smals est une organisation composée de membres qui offre des services ICT à des organismes publics, entre autres dans le domaine de la sécurité sociale et des soins de santé. Grâce à son expertise technologique affûtée, à sa connaissance des processus de travail de ses membresclients et à des effets d’échelle mutuels, Smals propose de nouvelles applications et des services d’encadrement à haute valeur ajoutée. Depuis plus de 70 ans, Smals est un pionnier dans l’application des technologies de l’information au profit des citoyens et entreprises belges.

Partagez cette page sur :

Jobs chez Smals

Follow us