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eHealth – Very High Availability Platform

Nouvelle plateforme eHealth assurant la très haute disponibilité de ses services

Pour garantir une disponibilité maximale de ses services, pour ses partenaires et in fine le citoyen, l’architecture de la plateforme eHealth a été remaniée en profondeur. Premièrement, tout en utilisant les services G-Cloud, elle est désormais indépendante des autres éléments d’infrastructure que Smals gère en nom propre ou pour ses membres. Cela diminue l’impact en cas d’incident sur ses services et facilite le release management des composants applicatifs. Ensuite, le design appliqué, avec une séparation réseau des deux data centers, l’implémentation de la notion de Fault Domain et une distribution active du trafic sur les deux zones, assurent une continuité maximale des services offerts en cas d’incident ou lors des releases. Grâce à la technologie Global Load Balancer, chaque data center reçoit en permanence une partie du trafic, garantissant ainsi son bon fonctionnement. En cas d’incident ou d’intervention, l’ensemble du trafic peut être basculé vers un seul data center, jusqu’à la résolution du problème ou l’application des dernières versions des composants, minimisant ainsi drastiquement l’impact pour les utilisateurs finaux.