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Services de serveur

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Quoi ? Mise à disposition de serveurs

Avec ce Managed Server Service, Smals met un ou plusieurs serveurs à la disposition de votre institution. Smals prend en charge :

  • l’installation et la configuration des serveurs ;
  • le remplacement du hardware défectueux ;
  • la gestion complète:
    • Mise en place initiale des serveurs.
    • Gestion journalière des serveurs.
    • Maintenance : maintenance proactive du hardware serveur et des systèmes d’exploitation, y compris le patching et l’exécution des mises à jour nécessaires comme les packs de service et les antivirus.
    • Support : support réactif et rétablissement du hardware serveur et des systèmes d’exploitation, y compris l’implémentation de hotfixes ou emergency fixes.
    • Delivery : exécution de modifications.
    • Monitoring standard des CPU, Memory Disk space, Ping.
    • Back-up standard, i.e. jusqu’à une « full back-up size » de 128 GiB.
    • Reporting mensuel de KPI et Service Requests.

Les serveurs sont disposés dans le data center de Smals avec une infrastructure extrêmement sécurisée dotée de connexions internet rapides et redondantes (voir Services de data center).

Vous déterminez vous-même le niveau de service

Choix entre:

Gold : serveur virtuel à haute disponibilité sur une infrastructure redondante, placé sur deux sites, ou configuration de deux serveurs actifs ou plus placés sur deux sites différents, avec redondance via répartition de charge ou clustering.

Silver : serveur avec possibilité de passage en serveur passif sur l’autre site.

Bronze : serveur seul sur un site.

Retour sur investissement : gestion en mains sûres

L’externalisation de services de serveur épargne au donneur d’ordre de nombreux problèmes budgétaires et organisationnels. Il y a ainsi plusieurs conditions à remplir pour proposer un service 24/24 et 7/7, notamment pour trouver le personnel nécessaire.

Fiches de produit

Serveurs phyisiques : serveurs physiques gérés

Serveurs virtuels : serveurs virtuels gérés