Notre site utilise des cookies pour rendre votre navigation plus agréable sur le site.

Microsoft SharePoint - Enterprise Collaboration

Quoi ? Plateforme collaborative avec Microsoft SharePoint

Microsoft SharePoint est la solution proposée par Microsoft pour la collaboration d’entreprise, à savoir la collaboration en ligne sur des documents et l'automatisation de processus de travail, usuellement pour mettre sur pied un intranet, un extranet ou un portail internet. Microsoft Sharepoint offre en outre des fonctionnalités de Web Content Management pour créer des sites web, ainsi qu'une panoplie d'instruments de Business Intelligence. Enfin, Microsoft Sharepoint procure un moteur de recherche largement configurable reprenant des documents et des pages web, qu'ils aient été créés avec Microsoft Sharepoint ou non.

Caractéristiques : logiciel polyvalent

La plateforme Microsoft Sharepoint offre une large gamme de fonctionnalités :
-    Gestion de documents, wikis...
-    Écriture collaborative et gestion des modifications (en ligne et hors ligne)
-    Gestion des métadonnées (vues...)
-    Configuration des droits d’accès par document ou dossier
-    Gestion des versions
-    Recherches avec la technologie FAST (contenu et métadonnées)
-    Workflows
-    Formulaires
-    Partage via les réseaux sociaux (tag cloud, newsfeed, Yammer…)
-    Calendriers partagés
-    Gestion des tâches
Il existe en outre de nombreux plugins développés par des tiers qui permettent d'élargir la plateforme ou de l'intégrer avec d'autres applications.

Pourquoi Smals ?

La richesse fonctionnelle de Sharepoint peut conduire à un environnement surchargé dans lequel les utilisateurs peinent à s'y retrouver. L'ouverture de la plateforme est un atout, mais fait aussi que les projets SharePoint peuvent facilement mal tourner. C'est pourquoi Smals propose une méthodologie claire qui, par un processus itératif avec des configurations sur mesure et des preuves de concept de petite échelle, débouche sur un résultat final adapté aux besoins des organisations publiques et de leurs utilisateurs.