1733

Dans le futur, il ne sera plus nécessaire de rechercher le numéro de téléphone d’un médecin de garde en cas de besoin. En effet, tous les médecins de garde seront joignables via le numéro de téléphone central 1733, un numéro déjà utilisé dans certaines régions. Lors d’un appel entrant, un opérateur pose des questions afin d’évaluer la situation de l’appelant. Si ce dernier a besoin d’un médecin de garde, un message est automatiquement envoyé via l’eHealth-Box au poste médical de garde ou, dans certains cas, directement au médecin de garde qui se trouve dans la zone de l’appelant. Celui-ci prend alors contact avec l’appelant. Les numéros 100 et 112 continuent d’exister pour l’aide médicale urgente. Le but de cette plateforme semi-automatisée est de décharger les centrales d’urgence 100 et 112, permettant aux opérateurs de mieux se concentrer sur les cas d’urgence. Chaque année, quelque 1,4 million d’appels pour un médecin de garde sont enregistrés.

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