La réutilisation, priorité stratégique pour Smals et ses membres

09/11/2018

Le développement de logiciels constitue chaque fois un investissement de taille. C'est pourquoi Smals ne se limite pas à fournir la fonctionnalité et la stabilité souhaitées dans le respect du planning et du budget. En effet, lorsque c'est possible, des composants issus d'applications existantes sont réutilisés et de nouveaux composants sont rendus réutilisables.

La réutilisation est une priorité stratégique pour Smals et les institutions publiques de la sécurité sociale. Aussi des informations et des bonnes pratiques sont-elles systématiquement échangées.
À chaque nouveau projet, un test de réutilisation est effectué : quelle fonctionnalité existe déjà ? Et quels nouveaux éléments peuvent être facilement rendus réutilisables ?

Un benchmark de récents projets logiciels a démontré que ceux-ci pouvaient être 13 % moins chers grâce à la réutilisation. L'économie grandit à mesure que grandit la réutilisation. C'est la raison pour laquelle Smals invite ses membres et leurs fournisseurs de logiciels à également faire de la réutilisation et mettre à disposition leurs propres développements.

Un catalogue des éléments réutilisables, de Smals et de ses membres, est désormais publiquement accessible. Vous y trouverez une courte description, des coordonnées ainsi que des liens vers des informations techniques détaillées.

Consultez le catalogue de la réutilisation sur https://reuse.smals.be

 

Partagez cette page sur :

Jobs chez Smals

Follow us